ABOUT

Diplômé en design graphique puis en art, Alban obtient un brevet de marine marchande et navigue à la voile pendant une poignée d’années.

Illustrateur et directeur artistique, Alban de Chateauvieux travaille d’abord pour des entreprises au positionnement haut-de-gamme (Christian Dior, les Caves Legrand, le Domaine de la Romanée-Conti ) pour le compte desquelles il réalise des outils de communication illustrés à l’aquarelle, sur le mode du «carnet de voyage».

Formé en 2011 à la technique du vitrail au Centre International du Vitrail (Chartres), il collabore avec l’atelier Parot qui livre en 2015 les 60 vitraux de 2,5m de haut commandés à Alban de Chateauvieux pour l’église des Colimaçons, à l’île de La Réunion.
Ce premier projet d’envergure marquera le début d’une série de commandes de vitraux de création pour des édifices sacrés (églises diocésaines, chapelles privées), mais aussi des institutions scolaires ou médico-sociales.

Lorsqu’il fonde l’Atelier 360 au sein de CocoVelten en 2018, il prépare Milagros, sa première exposition personnelle dans un centre d’art contemporain.
Viendront ensuite la création, en peinture, d’une série de portraits de ses “voisins” sans-abri, puis de patients et soignants d’une clinique de soins palliatifs à Marseille.

Il enseigne l’Esthétique en école de commerce.